free responsive website templates

biographie

FRANCAIS / ENGLISH

Participant à la demo-scene sur les ordinateurs Amiga dans les années 90, Bacalao n'a pas abandonné les soundtrackers. Après de nombreuses collaborations (hip-hop, electro, reggae, flamenco, rock ...), l'electronica devient sa principale influence.

Entre le soundtracker et le séquenceur moderne, il sort son premier mini-album sur Retinascan en 2004.

Par la suite, avec un ordinateur portable et un contrôleur midi, parfois même un vieil amiga, il joue son live en oscillant entre les breaks et les sons 8-bit. Depuis lors, des collaborations s’enchaînent avec de nombreux artistes sur Micromusic.net, donnant naissance en 2005 à un deuxième album sur Retinascan, "collaBPS".

En 2006, Midinette Records l'invite à sortir deux EPs différents. L'année suivante, il rejoint les 8-bit Operators et participe à diverses compilations de reprises 8-bit, comme les Beatles, Depeche Mode et Kraftwerk sorti sur Astralwerks (label de Placebo, Fatboy Slim, Phoenix, ...).

Depuis lors, tout en organisant des soirées, comme les "Microking", il travaille avec différents labels, comme Egotwister et Bleepstreet Records, sur lequel il sort "Mixes for Fluokids".

En 2013, il remporte le concours de remix pour Squarepusher organisé par Bleep.com. "In the end, the Bacalao remix won because it was a proper rollercoaster ride and put a big smile on my face!" (Squarepusher).

A cette période, il rejoint le label Static Records en commençant à le gérer avec Nixx, Size et Jok.

Entre 2016 et 2019, après plusieurs sorties orientées club, il commence à travailler sur sa série d'EPs "Tourist" avec des sons et des vidéos ramenés du Japon.

En 2019, il sort "Yo Rap!", son deuxième EP pour Static Records après "Tribal Love" en 2011.


All rights reserved. Use without express permission is strictly prohibited.

2020 © Bacalao